((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre dépasse les estimations de Wall Street avec une hausse de 31%
*
Les dirigeants affirment qu'il n'y a pas de ralentissement ou de recul de la demande des consommateurs
*
Les commerçants ont commencé à augmenter leurs prix, selon le directeur financier
(Ajout de commentaires d'analystes et de détails sur la conférence téléphonique sur les résultats) par Deborah Mary Sophia
Shopify a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse, affirmant qu'il n'y avait pas encore de ralentissement de la demande des consommateurs et que les vendeurs sur sa plateforme résistaient bien aux pressions tarifaires, ce qui a fait bondir ses actions de 20 %.
La base de marchands de la société canadienne SHOP.TO
SHOP.O a résisté jusqu'au début du mois d'août après avoir enregistré une croissance régulière entre avril et juin, ce qui lui a permis d'enregistrer une hausse de 31 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.
Les résultats de Shopify ont apaisé certaines inquiétudes des investisseurs concernant les politiques commerciales changeantes du président Donald Trump, qui ont laissé de nombreux détaillants dans l'incertitude quant à la demande, la production, l'approvisionnement et les coûts de fonctionnement de leur entreprise.
"Nous n'avons pas constaté de baisse de la demande américaine, qu'elle soit entrante, sortante ou locale. En fait, la demande américaine s'est accélérée au deuxième trimestre", a déclaré le directeur financier Jeff Hoffmeister lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, ajoutant que Shopify avait enregistré une croissance dans tous les segments de marchands.
Les vendeurs ayant un volume annuel brut de marchandises de plus de 50 millions de dollars (GMV) et ceux dont le chiffre d'affaires est inférieur à 2 millions de dollars ont été particulièrement performants, a-t-il déclaré.
De nombreux marchands ont également augmenté leurs prix, a indiqué Shopify, sans donner plus de détails sur l'ampleur des hausses.
La semaine dernière, le géant du commerce électronique Amazon AMZN.O a déclaré qu'il n'avait pas encore constaté d'augmentation notable des prix après avoir annoncé de bons résultats dans le secteur de la vente au détail .
"La situation des tarifs douaniers est toujours en cours, il y a encore des perturbations possibles, mais je pense que nous avons un peu plus de clarté sur la façon dont les consommateurs vont réagir, et franchement, le peu d'impact que cela aura sur Shopify", a déclaré Charlie Miner, analyste chez Third Bridge.
Shopify s'attend à ce que son chiffre d'affaires augmente d'un pourcentage moyen à élevé de 20 % au troisième trimestre, alors que les analystes estimaient une hausse de 21,54 %, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise bénéficie également de ses investissements dans des fonctions alimentées par l'intelligence artificielle pour aider les détaillants dans des tâches telles que la construction de sites web de magasins, la génération d'images et la collecte de données sur les ventes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer